Qui peut être membre du MPME ?

  • Publié le :2017-06-12 11:46:32
Trois catégories de personnes peuvent être membres du Mouvement : les Petites et Moyennes Entreprises, les sociétés coopératives et les associations.

Sont considérées comme PME toute entité, personne physique ou morale qui, indépendamment de sa forme juridique, emploie moins de 200 personnes et réalise un chiffre d’affaire annuel hors taxes inferieur ou égal à 1 milliard de FCFA. Sont généralement concernés les sociétés commerciales (SA, SARL, SNC, SCS), les sociétés civiles, les entreprises individuelles, les artisans…

Les sociétés coopératives

Une coopérative ou groupement coopératif est une entreprise dont les associés contribuent volontairement à part égale en droits et en obligations. Le système coopératif est fondé sur le principe de la coopération (ou mutualisme) et de la solidarité. Le pouvoir y est exercé démocratiquement et les membres de la coopérative travaillent avec le souci de l'intérêt général de tous les associés.

Les associations à vocation entrepreneuriale

Groupement permanent de personnes mettant en commun leurs connaissances, leur activités et leurs ressources, en vue d'un but qui n'est pas exclusivement ou principalement patrimonial.
Read 4437 times

Laissez votre commentaire

Contacts

Pour obtenir des informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:
  mpme@mpme-ci.org
  (+225) 21 35 32 06 / 21 35 88 78
  (+225) 21 35 99 81
  Abidjan (Marcory), 141 Boulevard de Marseille